Une bonne adresse Lilloise pour le goûter : L’Impertinente

On cherche souvent un endroit pour prendre le goûter le week-end lorsque les beaux jours reviennent, ou qu’on étouffe à l'intérieur pendant un hiver trop long et déprimant. Malheureusement le dimanche, tout est souvent fermé :(
Mais pas l’Impertinente ! l’Impertinente, c’est un salon de thé, aussi appelé “Poney-Club” que j’ai découvert il y a quelques temps et que j’adore.. Il faut dire que lorsque l’on y a goûté, il s’impose vite comme un incontournable.

Toute l’équipe est vraiment au top, accueillante et tout est fait maison, avec une bonne dose d’humour et d’autodérision et ici on adore ça :)

On peut y déguster la création star de la maison à savoir le Shortbread Millionnaire (biscuit friable, caramel, chocolat et cacahuètes → combinaison addictive), mais aussi plein d’autres gâteaux, fait avec des produits de saison. Par exemple, il y avait aujourd’hui un gâteau citron-meringué, un autre fleur d’oranger-pêches-chocolat blanc, citron-fraises, praliné-fraises et bien sûr avec une mention toute spéciale, le vanille-confiture de lait-noix de pécan :D

Du côté des boissons, il y a les classiques boissons chaudes caféinées, des chocolats chauds avec du vrai chocolat que l’on fait fondre dans du lait chaud, de bons thés et autres infusions (il y a du chai tea latte !), et pour les jours de chaleur, du thé glacé, des limonades maisons, de la vraie ginger beer parfois. Enfin voilà, une large variété de douceurs en tout genre.

Pour nous aujourd’hui, c’était une Ginger Bomb, c’est une infusion citron-morceaux de gingembre et miel, un classique Latte, le gateaux noix de pécan-vanille-confiture de lait et le fraises-praliné. Et qu’est ce que c’était bon :)

Il faut savoir que le week end, le lieu est souvent pris d’assaut par des dizaines de Lillois affamés alors il est parfois difficile d’avoir une place assise une fois l'après-midi entamé, mais pas de panique, il est possible de prendre à emporter, en plus thés, infusions, jus et produits dérivés sont en vente.

L’endroit vaut tout de même de s’y installer, la déco est toute mignonne, et surtout la programmation musicale vaut le détour : on commence par du Renaud, pour enchainer sur The Bangles avec “Eternal Flame”, pour finir sur un classique d'Europe, “The Final Countdown”

Cet esprit décalé, on le retrouve si on suit L’Impertinente sur les réseaux sociaux, où de longs post humoristiques sont régulièrement publiés, pour le plus grand plaisir des convaincus.

Pour finir, les prix sont raisonnables : pour deux gâteaux et deux boissons, nous en avons eu pour une quinzaine d’euros. Un conseil, testez ! :)

L’Impertinente, 9 Boulevard Papin, 59800 Lille, du mercredi au dimanche l'après-midi.